Un coeur, des coeurs… un choeur

Dix répétitions… C’est ce que nos chanteurs ont eu pour préparer leur premier spectacle « Entre Nous » présenté le 20 décembre 2018 dans le cadre si chaleureux du Petit Théâtre de Templeuve.

Depuis quelques années, Virginie, notre chef de choeur, souhaitait mettre en place un groupe vocal avec les ados qu’elle voir chaque année dans les classes de collège dans lesquelles elle enseigne. Et au mois de juillet 2018, elle est passée à l’action !

En quelques semaines, une vingtaine de jeunes, de 10 à 20 ans se sont manifestés pour faire partie de cet ensemble et chanter en Pévèle, comme des pros ! Une répétition par semaine et des spectacles prévus tout au long de l’année (dont un hors région prévu pour 2019 !).

Spectacle du 20 décembre 2018 au Petit Théâtre de Templeuve

Et puis notre première date est arrivée… vite ! tellement vite !!! Beaucoup d’investissement et de stress pendant les semaines qui ont précédé le grand soir, si peu de temps pour boucler un show avec nos 7 premières chansons, interprétées en live avec chorégraphie !

Ils étaient nerveux… ils doutaient, se sont concentrés, ont été solidaires et… ils ont été magnifiques ! Les jeunes ont surtout pris un grand plaisir à présenter leur travail devant une salle presque comble et un public ravi.

Et nous avons des remerciements à donner pour ce grand moment !

De tout coeur, merci aux parents, grand parents et amis qui nous ont aidé à filmer, photographier, chorégraphier… ce premier spectacle. Leur aide nous a été tellement précieuse !

L’équipe des bénévoles de Kolor’Ados

Merci à la Mairie de Templeuve, à M. le Maire Luc Monnet et à Joëlle Dupriez, Adjointe à la Culture et à la Vie Social pour leur soutien à la création de l’association et pour l’accès au Petit Théâtre de Templeuve.

Merci à la Mairie de Cysoing, à M. le Maire Benjamin Dumortier pour le prêt de la salle de répétition, c’est un écrin dans lequel nous développons le talent de ces jeunes.

Merci à M. Cyprien Dubus, Président du Petit Théâtre de Templeuve pour son précieux accompagnement sur les lumières et la salle pour notre tout premier spectacle en Pévèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *